Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des moments de vie...
Publicité
Albums Photos
15 décembre 2010

Une

Etoile de Noel.

Je ne sais pas comment s'appelle cette jolie plante , je n'ai même jamais cherché à le savoir. Depuis toujours nous l'appellons

Etoile de Noel.

Toutes les années elle trône au milieu de la table.

Je la trouve belle , douce , chaude. Me donne une envie de bien-etre.

Et vous chez vous qu'elle est la plante qui vous plait pendant cette période?

IMG_0011

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne connais pas son nom non plus, mais c'est clairement la plante de noel par excellence, elle trouve sa place chez moi aussi !
S
La plante que j'aime dans ma maison pendant les fêtes, la jacinthe et la fleur, l'anémone<br /> <br /> bisou bisou
S
Alors c'est un poinsettia, appelé aussi étoile de noël car il est souvent remarquable aux moments des fêtes de fin d'année. Il fait parti de la famille des euphorbes, il nécessite de beaucoup de lumière et n'aime pas le froid. Il n'aime pas les agressions car ses branches se cassent comme du verre et une sève blanche s'écoule. Il peut vivre très longtemps ou mourir très vite, seul un bon arrosage, et de la patience viendra faire taire sa légende de plante délicate. Bon courage pour ton torticolis miss, grosses bises.<br /> <br /> ps : j'aime beaucoup la photo.
Publicité